Le travail rend libre.
Schtroumpf travaille.
Schtroumpf a un travail.
Schtroumpf est libre.
Schtroumpf ne chôme pas, il n'est pas au chômage.
Schtroumpf ne risque pas de se perdre.
Grâce à son travail, tous les matins, Schtroumpf sait où aller.
Tous les matins, Schtroumpf va au travail. Tous les matins, le travail de Schtroumpf commence. Le travail de Schtroumpf commence par aller à son travail. Schtroumpf travaille. Schtroumpf est toujours au rendez-vous de son travail. Tous les matins, Schtroumpf n'est pas malade. Schtroumpf se lève et va tous les matins à son travail. Le travail de Schtroumpf commence par ne pas être en retard. Tous les matins, Schtroumpf est présent et ponctuel à son travail. Schtroumpf est un bon travailleur, il n'est pas en retard. Schtroumpf sait où aller, il ne se perd pas en route, il va droit à son travail.
Schtroumpf ne se perd pas. Schtroumpf sait où est sa place. La place de Schtroumpf est à son travail. Schtroumpf sait ce qu'il a à faire. Schtroumpf travaille, il a bien travaillé. Schtroumpf fait du bon travail.
Schtroumpf travaille.
Schtroumpf est travailleur.
Les travailleurs font les gestes et les paroles du travail.
Les bons travailleurs font d'admirables démonstrations de travail inspiré.
Schtroumpf travaille bien, il est un bon montreur de travail, il montre qu'il travaille admirablement.
Schtroumpf est un bon travailleur, il a le sentiment chevillé au corps. Le sentiment du travail articulé qui l'entraîne. Le sentiment du travail qui est le mécanisme de son entraînement aussi sûrement que les bielles d'une locomotive. Le sentiment mécanique de devoir faire son travail. De devoir bien travailler pour faire son travail. Le sentiment d'acier du respect que donne le travail dans les règles et le don de soi.
Grâce au sentiment mécanique, le travail avance sur des roues, Schtroumpf est sur de bons rails, il ne se perd pas.
Schtroumpf travaille, il se donne à fond.
Schtroumpf est travailleur, il sait qu'on le regarde.
Schtroumpf travaille. Schtroumpf sait que tous les Schtroumpfs regardent tous les Schtroumpfs. Si les Schtroumpfs ne se regardaient pas entre eux, ils ne seraient pas bien gardés et le travail serait sans raison. Tous les Schtroumpfs se regardent entre eux pour voir s'ils travaillent.
Schtroumpf travaille.
Schtroumpf travaille dans un bureau. Schtroumpf travaille en usine. Schtroumpf est à la vente. Schtroumpf est sur un tracteur. Schtroumpf travaille. Schtroumpf travaille dans le démarchage. Schtroumpf travaille dans la plomberie. Schtroumpf travaille dans le compactage du bitume des routes. Schtroumpf travaille dans le ramassage des déchets avec une pince. Schtroumpf travaille. Partout Schtroumpf travaille. C'est un cercle. Partout Schtroumpf travaille, pour que partout où Schtroumpf travaille, le travail soit. Et partout où le travail est, aucun Schtroumpf n'est perdu.
Schtroumpf travaille.
La femme de Schtroumpf aussi travaille.
Schtroumpf travaille le cœur content.
Schtroumpf travaille en sifflotant car il a le cœur léger. Schtroumpf est heureux car il rentre avec le sentiment d'avoir bien travaillé. Schtroumpf sait qu'il a bien travaillé à son travail s'il s'est bien tué au travail. Quand Schtroumpf a fini son travail et qu'il se sent fatigué de son travail, Schtroumpf sait qu'il peut mourir le cœur content.
Les enfants de Schtroumpf aussi travaillent.
Les enfants de Schtroumpf travaillent bien à l'école. Ils ont bien travaillé. S'ils travaillent bien, et s'ils continuent de bien travailler, plus tard, ils auront un bon travail. Ils ne seront pas perdus. Ils sauront où aller. Ils iront au travail. Ils iront avec le sentiment de bien travailler qu'ils ont eu chevillé à l'école. Les enfants de Schtroumpf sont sous bonne garde dans le monde de l'école qui cheville. Plus tard, les enfants de Schtroumpf auront un travail.
Ainsi les Schtroumpfs seront bien gardés.
jeudi 17 mars 2022
Schtroumpf Travail - Thomas Lamouroux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire