RUBRICA D'UFFICIO, 1991/2019 (Cultura / Turismo / Spettacolo)
Italo Carrarini est né à Tivoli (Italie) en 1953.
Il a commencé à peindre très jeune, donnant vie à une figuration hyperréaliste riche en connotations analytiques.
Entre 1975 et 1976, il mène une activité intense pour le "Centro Culrurale Arti Visive" de Tivoli où il réalise diverses installations.
En 1978, il publie Souvmirs, recueil d'interventions et de témoignages de 1971 à 1977.
Il abandonne progressivement la peinture pour s'intéresser à la photographie, au mail art, aux installations, aux décors et aux performances depuis le début des années 1970, avec un travail d'ensemble qui participe de certaines instances post-conceptuelles.
Il est présent dans des expositions en Italie et à l'étranger, notamment : Situazione '77 et Un 'opera per unambiente à la Galleria San Fedele de Milan : à Millenovecentoottantatré à Roccaforte di Bard ; chez Presenza/Absenza e Dismesures, Tivoli : Book Art, Berlin ; au IXe Festival International Neoist de Ponte Nossa ; à In Dies, la biennale d'art de Villa di Serio. à l'exposition multimédia Prato Creatio Libitum.
Promeut et participe à certains projets "Mail Art". Ces dernières années, il a assimilé divers aspects de la vie quotidienne dans ses recherches, les divisant en «activités de bureau» et « activités de temps libre ».
Il entretient une relation intense avec la montagne, point de référence constant pour de nombreuses idées créatives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire