mercredi 9 mars 2022

bourre-le-mou - Jimmy

je suis bourre-le-mou
je suis en roue libre
et pis juliette, et pis les filles, et pis conseils
c'est pas comme si le jaune pisse de la bière m'inspirait
regardez-moi; chercheur d'emploi
bourré à 15h avec ses c.v. dans les bras
trainant sa jambe de bois
et tiraillé de silence / j'ai pas ma place ici
ce matin j'allais crever
j'aurais peut-être préféré

zoom en 3D dans ta rue plate
rah si seulement j'étais une nana qu'on harcèle dans la rue
plutôt qu'un con qui s'y enterre

alors c'est dark
l'intérieur-dark ouais
comme les rues calmes
ici, y'a pas de bénèf à se faire

alors j'écris dans le grand silence
sans rien à dire, un peu bourré à la blondasse
à jeun, surtout, sans trop à dire
ni aucun goût pour me faire du bien
putain j'ai faim

faim de vie, faim de toi, faim de femme
flamme de fin — rousse ambrée en deuxième position
c'est tout le timing qui grince
chaque seconde qui s’emboîte mal
chaque minute qui s'empile et chaque mois qui s'emploie
à nous faire devenir dingues
nous changer en ratés
en inconnu qui se tait
pleines interstices au soleil

j'ai plus grand chose qui tient
qu'un passé glorieux à te résumer
un avenir pourri à craindre
et un présent qui bouze
ouais, comme les merdes de vaches

le big game a gagné
et moi je t'emmerde sans m'emmerder
j’enchaîne les films

sûr qu'il faut bouffer et payer son loyer, on arrête pas de me le dire
sûr que la logique individualiste des toilettes fermés à clefs
ça va un temps avant d'en chier vraiment devant toute la société

bon et si le sun donne rendez-vous au vendredi, j'y serai
et puis
je rétropédale dans les années 90
à force de seconds rôles
vous en avez pas marre les filles?
et à force de punch-line
où les silences font mal
non
je veux dire, en ce moment;
je vois des Schiappa partout, que des vraies connasses, je te jure
heureusement que j'y crois encore un peu
à l'amour-blatz
au puzzle éparpillé
où vos chuchotis à couvert
me pousseraient à faire comme d'intenses sacrifices
j'y crois encore; mes couilles, désormais
tout est devanture
tout est dans le psy-net et sur les smiles
je suis gros connard, si c'est ça que tu veux
arrête ton char

non, moi, ce soir
je vais encore me taper une I.A.
ou me faire spamer la queue par un androgina
et demain je désosserai mon pragma
avec des contrats courts
pour remodeler mon assistanat
à l'échelle de ma barbe de cinq jours






— Jimmy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire